Partly Cloudy

30°C

Port-au-Prine, Haiti

Partly Cloudy

Humidity: 66%

Wind: 24.14 km/h

  • Clear
    24 Mar 2016 32°C 23°C
  • Mostly Sunny
    25 Mar 2016 32°C 23°C
Connexion
Mis à jour le 8.03.2017 à 02:42

Haïti : violences lors d'une manifestation de l'opposition contre les résultats du 1er tour

  • Written by Thomas-Diego Badia, France TV
  • Published in Haiti
Depuis le 5 novembre, les opposants au parti au pouvoir défilent dans les principales villes du pays. Ils dénoncent des votes frauduleux en faveur de Jovenel Moïse arrivé en tête au premier tour de la présidentielle. Mardi 24 novembre, ils ont à nouveau manifesté, deux policiers ont été blessés. © HECTOR RETAMAL / AFP Depuis le 5 novembre, les opposants au parti au pouvoir défilent dans les principales villes du pays. Ils dénoncent des votes frauduleux en faveur de Jovenel Moïse arrivé en tête au premier tour de la présidentielle. Mardi 24 novembre, ils ont à nouveau manifesté, deux policiers ont été blessés.
Le pouvoir, ça n'est pas un cadeau d'un petit groupe :c'est le peuple qui le donne

Tel était le message que voulaient faire passer les centaines de personnes qui ont manifesté mardi dans les rues de Port-au-Prince contre les résultats du premier tour des élections présidentielles, rapporte Amélie Baron, journaliste de RFI sur place.

C'est dans un climat très tendu que s'est déroulé le défilé de l'opposition dans la capitale haïtienne. Les manifestants ont essuyé tirs, jets de pierre, gaz lacrymogène."On n'a pas peur", lâchait l'un d'entre eux. Deux policiers ont été blessés, dont un par balle.

En savoir plus sur France TV

 

Media

Last modified onjeudi, 26 novembre 2015 19:25