Partly Cloudy

30°C

Port-au-Prine, Haiti

Partly Cloudy

Humidity: 66%

Wind: 24.14 km/h

  • Clear
    24 Mar 2016 32°C 23°C
  • Mostly Sunny
    25 Mar 2016 32°C 23°C
Connexion
Mis à jour le 8.03.2017 à 02:42

L'ambassadeur américain en Haïti se moque de la démocratie - est détruit sur twitter par ses détracteurs

Featured Meme/mimétisme de l'Ambassadeur des Etats Unis Peter Mulrean via Twitter Meme/mimétisme de l'Ambassadeur des Etats Unis Peter Mulrean via Twitter

En ce qui concerne les élections du 25 octobre, l’ambassadeur américain Peter F. Mulrean à déclaré à Radio Kiskeya et Le Nouvelliste : « Notre ambassade a eu des observateurs déployés un peu partout le jour du scrutin. Eux, ils n’ont pas vu de fraudes massives. Les missions d’observation de l’Union européenne et de l’OEA, qui avaient des centaines d’observateurs internationaux sur le terrain, n’ont pas vu de fraudes massives… On entend parler de fraudes massives, mais pour l’instant on n’a pas encore vu de preuves. »

De nombreux haïtiens et étrangers ont choisi de tourner en dérision l’ambassadeur. Très vites, la réponse des utilisateurs de Twitter qui suivent de très près la crise provoquée par les (s)élections frauduleuses des 9 août et 25 octobre 2015 a été rapide et furieux. Ils critiquent l’ingérence grossière dans les affaires internes d’Haïti du CORE Groupe (les Ambassadeurs du Brésil, du Canada, de la France, de l’Espagne, des Etats-Unis d’Amérique, de l'Union Européenne, et le Représentant spécial de l’Organisation des Etats Américains), et se sont moqués de M. Mulrean en dénonçant ses propos ridicules, mensongères, et même racistes, pour certains.

Peter Mulrean ne fut pas sans partisans, beaucoup d'entre eux étant d'accord avec lui, tandis que d'autres avertirent les critiques que l'Ambassadeur a « le droit de donner des ordres, comme Haïti n'a pu financer ses propres élections », malgré les nombreuses accusations portées contre le CORE Groupe, aux États-Unis en particulier.

Un échantillonnage des réponses à Ambassadeur Mulrean ci-dessous :

 

Media

Last modified onjeudi, 07 janvier 2016 09:34