Partly Cloudy

30°C

Port-au-Prine, Haiti

Partly Cloudy

Humidity: 66%

Wind: 24.14 km/h

  • Clear
    24 Mar 2016 32°C 23°C
  • Mostly Sunny
    25 Mar 2016 32°C 23°C
Connexion
Mis à jour le 8.03.2017 à 02:42

Félicitations à Mr. Daniel Rouzier

Félicitations a Mr Daniel Rouzier pour avoir tenté de proposer quelques idées pour une issue a cette crise. C'est quand même patriotique de sa part; car celui qui ne pense pas pays n'est pas un mauvais citoyen; il n'est pas citoyen du tout. Je suis loin de croire que mr Rouzier aurait pensé que les faits sont si simples.

La longue transition date de 1986. Nous avons rejeté la dictature en 1986 mais la démocratie n'a jamais été conquise. Donc pourquoi avoir peur de la transition; comment en sortir doit être la préoccupation nationale. Pas la transition d'un petit clan sur la majorité. Cette fois cela doit être un projet national.

Retour a la souveraineté bravo! Les propositions qui en découlent aussi sont excellentes. Cependant un retour a nous mêmes serait le meilleur remède; un retour a l'ordre constitutionnel serait très sage, car le vide constitutionnel consacre la dérive depuis 2011.

Mr Rouzier il n'y a pas de crise électorale. La grande crise c' est que les piliers qui supportent l' Etat sont pourris. Donc l' Etat est tellement en mauvais Etat qu'il ne peut même pas organiser ses élections. Je ne vais pas croire que le cep est le grand mal.

Opont est une pierre; ne faisons pas semblant ignorer la main qui l'envoie. Le séisme du 12 janvier 2010 ne nous a rien appris. L'Entente nationale ou péril national. On n'importe pas la démocratie; on la cultive et on la construit.

Prof. Bell Angelot
Cap-Haitien, Haiti

Last modified onsamedi, 05 décembre 2015 00:33