Partly Cloudy

30°C

Port-au-Prine, Haiti

Partly Cloudy

Humidity: 66%

Wind: 24.14 km/h

  • Clear
    24 Mar 2016 32°C 23°C
  • Mostly Sunny
    25 Mar 2016 32°C 23°C
Connexion
Mis à jour le 8.03.2017 à 02:42

Date pour date: 29 Novembre...

Le 29 Novembre  1929 mourut a Paris le patriote nationaliste Pierre François Joseph Benoit Rosalvo Bobo dit Rosalvo Bobo (1874-1929) un des symboles de résistance contre l'occupation américaine. Bobo partit pour l'exil a paris.

Après sa candidature a la présidence boycottée par les occupants au profit de Sudre Dartiguenave.

Monographie de Suzanne Comhaire-Sylvain: Les fiançailles chez les montagnards de Kenscoff (Haïti)

Les fiançailles chez les montagnards de Kenscoff (Haïti)

Le mariage paysan a conservé son caractère original

Malgré le contact étroit entre gens du bourg et citadine de la capitale à raison de deux mois de vacances annuelles durant un demi-siècle, le mariage paysan a conservé son caractère original presque partout dans la région. Il comporte encore la dot, qui n'a pas été signalée ailleurs en Haïti et le polygame qui désire se marier civilement ou religieusement ne peut en fait le faire qu'avec sa première partenaire, même si celle-ci est stérile. D'autre part, nous avons constaté à Marbial, sur le versant opposé du Morne la Selle, et à Grand-Bassin, dans le Nord d'Haïti, que certaines coutumes caractéristiques de Kenscoff ont une très large distribution dans les compagnes haïtiennes sans être générales, tandis que d'autres, autrefois générales, ont disparu des villes.

La France fait massacrer des Africains les 19 et 20 juin 1940 à l’entrée Nord de Lyon !

Dans le cadre de notre histoire occultée, ce sont des massacres racistes de tirailleurs sénégalais qui ont été voulus par la France, lors de la guerre de 1939/45. À l’entrée nord de Lyon et dans les monts d’Or, les 19 et 20 juin 1940, appelés délibérément là où le combat était perdu d’avance, les tirailleurs sénégalais ont été férocement tués par les Allemands.

Subscribe to this RSS feed