Partly Cloudy

30°C

Port-au-Prine, Haiti

Partly Cloudy

Humidity: 66%

Wind: 24.14 km/h

  • Clear
    24 Mar 2016 32°C 23°C
  • Mostly Sunny
    25 Mar 2016 32°C 23°C
Connexion
Mis à jour le 8.03.2017 à 02:42

Haiti Electoral evaluation commission: RNDDH reaches different conclusion

RNDDH made the decision on December 22, 2015 to participate in the electoral evaluation commission by recommending Gedeon Jean (CARD) as a member of the human rights sector. RNDDH’s participation seemed to be inevitable given the role it played in observing the elections on both August 9th and October 25th. Our objective in participating was to bring credibility to the rest of the electoral process and create transparency.

  • Published in Haiti

Attentats de Paris - Conséquences du double jeu des pays occidentaux!

La France est de nouveau plongée dans un deuil.

Les attentats, la prise d'otages à Paris dans la soirée du vendredi 13 Novembre 2015, lesquels ont fait plus de 120 morts et plus d'une centaine de blessés, étalés sur plusieurs lieux d’attentats différents, est un nouveau traumatisme pour le pays, un nouveau traumatisme pour le monde occidental.

  • Published in Dossiers

“Daesh : autopsie d’un monstre” [C'EST L'ARTICLE À LIRE SUR LES ATTENTATS]

Lors du renversement de Saddam Hussein, le golfe persique est déstabilisé. Dans un terreau alimenté par la déliquescence de l’Etat Irakien, une corruption endémique, et une haine profonde des chiites et des occidentaux, l’Arabie Saoudite et le Qatar – dont les intérêts divergent par ailleurs - voient d’un très mauvais œil l’apparition d’un croissant chiite aux frontières de leurs pays sunnites. Ils accueillent donc favorablement le développement des groupes djihadistes sunnites. 

  • Published in Dossiers

La France fait massacrer des Africains les 19 et 20 juin 1940 à l’entrée Nord de Lyon !

Dans le cadre de notre histoire occultée, ce sont des massacres racistes de tirailleurs sénégalais qui ont été voulus par la France, lors de la guerre de 1939/45. À l’entrée nord de Lyon et dans les monts d’Or, les 19 et 20 juin 1940, appelés délibérément là où le combat était perdu d’avance, les tirailleurs sénégalais ont été férocement tués par les Allemands.

  • Published in Histoire

FRAUDES ELECTORALES : Requête au Secrétariat Général de l’ONU pour lever l’immunité de Sandra Honoré et consorts suite aux fraudes massives orchestrées au cours des élections du 25 octobre 2015

Une requête vient d’être adressée au Secrétaire Général des Nations-unies, Ban Ki-Moon,  sollicitant une Commission d’enquête Indépendante sur les accusations de fraudes électorales faites contre la MINUSTAH, sa Cheffe civile, l’UNOPS et le PNUD, et le cas échéant, la levée de l’immunité de Sandra Honoré et consorts.
  • Published in Haiti
Subscribe to this RSS feed