Partly Cloudy

30°C

Port-au-Prine, Haiti

Partly Cloudy

Humidity: 66%

Wind: 24.14 km/h

  • Clear
    24 Mar 2016 32°C 23°C
  • Mostly Sunny
    25 Mar 2016 32°C 23°C
Connexion
Mis à jour le 8.03.2017 à 02:42

Les "Konze" squattent le Parlement

Les élections du 9 août ont connu violences et fraudes.

Ces élections comme les présidentielles devraient être annulées.

Les partis dit de l'opposition  - vous connaissez mes réserves par rapport à ces partis après les avoir vu pendant quatre années accepter toutes les ignominies imaginables, réclament cette annulation générale.

  • Published in Haiti

Le silence du "roi et de la reine d'Haïti" concernant les élections

Assez étonnant, non ?

Le couple Clinton auquel a été décerné le titre de "roi et reine d'Haïti" par un journaliste US correspondant en Haïti,  tant ils y faisaient la pluie et le beau temps, ne dit mot sur la situation actuelle du pays, notamment celle de leur protégé.

  • Published in USA

L'ambassadeur américain en Haïti se moque de la démocratie - est détruit sur twitter par ses détracteurs

En ce qui concerne les élections du 25 octobre, l’ambassadeur américain Peter F. Mulrean à déclaré à Radio Kiskeya et Le Nouvelliste : « Notre ambassade a eu des observateurs déployés un peu partout le jour du scrutin. Eux, ils n’ont pas vu de fraudes massives. Les missions d’observation de l’Union européenne et de l’OEA, qui avaient des centaines d’observateurs internationaux sur le terrain, n’ont pas vu de fraudes massives… On entend parler de fraudes massives, mais pour l’instant on n’a pas encore vu de preuves. »

Peter Pan ou Peter Mulrean?

Le premier est un personnage imaginaire, un petit garçon qui refuse de grandir. Le second, un diplomate américain accrédité en Haïti qui, à l'image de son pays, refuse de voir Haïti grandir. Le premier a beaucoup amusé les enfants et certains adultes. Le second semble déterminer à humilier tout un peuple et son histoire.

  • Published in Haiti

Michel Joseph Martelly (alias «Sweet Micky»): Kominike Pou Laprès

CPBCMM :#017 [14 Desanm 2010 /Pou difizyon  imedyat]

Pèp ayisyen,

Avan m kòmanse, kite m di jan avanyè douz desanm, mwen te gen you panse espesyal e mwen sonje tout fanmi ki te pèdi fanmi yo, jou ki te douz janvye an, jou peyi d Ayiti te pèdi pitit li nan trambleman tè nou konnen an, tout moun ki pèdi mari yo, pitit yo, paran yo, zanmi yo, mwen sonje nou, mwen bese byen ba devan nou.

  • Published in Haiti

Félicitations à Mr. Daniel Rouzier

Félicitations a Mr Daniel Rouzier pour avoir tenté de proposer quelques idées pour une issue a cette crise. C'est quand même patriotique de sa part; car celui qui ne pense pas pays n'est pas un mauvais citoyen; il n'est pas citoyen du tout. Je suis loin de croire que mr Rouzier aurait pensé que les faits sont si simples.

  • Published in Blogs

Le Burkina Faso a voté pour parachever la transition

Les Burkinabé ont voté dimanche dans le calme pour désigner leur nouveau président, un "scrutin historique" organisé un an après la chute de Blaise Compaoré. Il était arrivé par un coup d'Etat à la tête du Burkina Faso, qu'il a dirigé 27 ans.
Quelque 5,5 millions d'électeurs étaient appelés à participer à ce scrutin couplé à des législatives.

  • Published in Afrique
Subscribe to this RSS feed