Partly Cloudy

30°C

Port-au-Prine, Haiti

Partly Cloudy

Humidity: 66%

Wind: 24.14 km/h

  • Clear
    24 Mar 2016 32°C 23°C
  • Mostly Sunny
    25 Mar 2016 32°C 23°C
Connexion
Mis à jour le 8.03.2017 à 02:42

M. Opont & Co, nous ne sommes pas si bornés et stupides !

  • Written by Emmanuel Saintus, Haiti Progrès
  • Published in Editoriaux

Croyez-vous que nous sommes si bornés et stupides pour croire à votre comédie que vous répétez sans vergogne devant les caméras? Ne prenez plus les Haïtiens pour des idiots, des stupides, des demeurés. Arrêtez de nous gargariser de vos fantasmes et de vos fictions utopiques.

Il est temps de regarder la vérité en face, sans détours ni polémique byzantine. Un peu de pudeur, Messieurs les Conseillers du CEP, vous, que certains ignares, des soumis aux PHTK-collabos et des lèche-babouches, qualifient de personnes morales!  Quant à votre moralité, elle n’est certes, qu’un leurre, de la supercherie et de la poudre aux yeux. N’enfumez plus les Haïtiens avec votre fourberie et votre blabla habituel que vous allez rabâcher comme d’habitude devant les médias avec Opont et consorts en tête. Ne vous dédouanez plus en gargarisant les mêmes clichés désuets, en fredonnant les mêmes antiennes. De grâce, ne mentez plus, ne dites plus: «Les actes criminels du 18 novembre n’ont rien à faire avec le CEP».

Trop, c’est trop. Vous êtes démasqués. Le verdict est tombé. Ces actes criminels sont le produit de votre comportement soumis, pour avoir cautionné les actes de fraudes lors des élections du 25 octobre.

Vous n’êtes plus capables d’occulter la vérité. Si vous voulez rendre service à Haïti qui vous accueille, cette Haïti qui vous nourrit, vous protège et vous subventionne, vous devez purifier avant tout votre caractère de tout ce qui est incompatible avec les lois de la République. Je suis convaincu que vous n’agirez jamais dans ce sens, parce que vous êtes des lâches, des hypocrites, soumis à une doctrine meurtrière, esclaves de cette culture de la mort qu’est l’instauration du fascisme totalitaire!  En réalité, vous n’osez pas renoncer à votre fonds de commerce.

Comme vous ne le faites pas ou plutôt vous n’osez pas le faire, vous ne serez que des pharisiens sournois et imposteurs, mais aussi des meurtriers par procuration. Arrêtez donc vos mensonges, vos magouilles, vos affabulations et votre enfumage! Nous avons assez de vos mensonges. Vous voulez rejoindre le cortège de l’humanité, alors que vous n’osez pas expulser les eaux crasses de votre croyance.  Vous n’avez pas le courage de vous libérer de toute la barbarie que la soumission vous inflige, ni de la critiquer. Vous êtes donc toujours prisonniers des traditions sauvages.

Réveillez-vous! Sachez que le temps écoulé ne revient plus. Vous vous condamnez et vous condamnez avec votre fanatisme, votre hypocrisie, votre louvoiement, des générations entières. La question est de savoir si les Conseillers avec Pierre Louis Opont en tête, sont capables de s’affranchir de leurs maîtres Martelly-Paul-Boulos à qui ils ont fait allégeance.

De toute façon, le Peuple est sur le macadam. Il a décidé d’en finir avec cette mafia MPB (Martelly-Paul-Boulos) qui sème la mort et la terreur dans le pays pour imposer à la population leur barbarie.  C’est cette mafia MPB qui contrôle les conseillers du CEP et le Core Group (États-Unis, France, Canada, Brésil, Espagne, UE, etc) et les utilise pour faire avancer son plan d’imposer un pouvoir fasciste totalitaire, par la terreur.  Ces conseillers électoraux ne sont pas des êtres humains ce sont des Restavèk, des zombies, des vampires, en un mot, des possédés. Leurs actions visent à réaliser le but de leur maître: détruire le pays par le CHAOS.

 
Last modified onsamedi, 05 décembre 2015 01:08